Retour aux articles

10 raisons pourquoi vendre pendant les Fêtes


« Mais les gens sont bien trop occupés pour
vendre ou acheter une maison pendant les Fêtes! »

Et si je vous disais qu’au travers des préparatifs pour les partys de Noël et la course aux cadeaux dans les magasins… inscrire votre propriété durant les Fêtes est une excellente idée ?

Voici 10 raisons de vendre pendant les vacances de Noël :

1. Les acheteurs sont très sérieux

Si les acheteurs sont préqualifiés à la banque, voilà alors une partie du travail de fait! Il peut arriver d’être limité dans le temps lorsqu’il est question de l’approbation finale de l’emprunt hypothécaire du client. Maintenant, il ne reste plus qu’à passer chez le notaire. Un stress de moins sur vos épaules!

2. Moins de choix, plus d’argent

La compétition sera moins féroce pour vous puisque les acheteurs ont moins de choix durant les fêtes… et moins de compétition signifie plus d’intérêt envers votre maison. Plus d’attention, plus de chance de vendre… plus de chance de vendre, plus d’argent dans vos poches!

3. Augmentation de l’inventaire dès janvier

En janvier, le choix des propriétés à vendre augmente dû à l’inventaire grandissant sur le marché. Une augmentation de l’inventaire, ça veut aussi dire moins de demandes pour votre résidence à vendre, et donc moins d’argent dans vos poches.

4. Les décorations de Noël

Durant les fêtes, les maisons sont souvent décorées et ce côté chaleureux peut influencer les acheteurs. N’hésitez pas à enjoliver l’extérieur et l’intérieur de votre maison : elle sera d’autant plus invitante pour les visiteurs et leur donnera une meilleure idée des possibilités d’arrangement de vos pièces.

5. La magie des Fêtes

C’est bien connu, la magie des Fêtes ne laisse même pas le Grinch indifférent. Profitez de cette période féerique pour inscrire votre propriété sur le marché : les acheteurs sont plus émotionnels durant les Fêtes, et il sera donc plus facile d’obtenir votre prix.

6. Les vacances de Noël

Les acheteurs sont généralement en vacances pendant cette période. Ils ne veulent pas se casser la tête et prendre leur temps : toute leur attention sera alors tournée vers votre propriété!

7. Fiscalité

Certains acheteurs doivent acheter avant la fin de l’année pour raison fiscale. Leurs démarches sont donc doublement sérieuses puisque leur temps est compté. Le temps des Fêtes est alors une excellente période de vente : faites le saut!

8. Restreindre les visites

Vendre durant les Fêtes peut permettre de restreindre les visites pendant 6 ou 7 jours. Ainsi, vous aurez la possibilité de créer un certain engouement autour de votre propriété, et un sentiment d’exclusivité, de rareté.

9. Vendre maintenant, pas de perte de temps!

Vous pouvez vendre maintenant pour plus d’argent et vous préparer à déménager en mai ou juin!

10. Vendre plus cher et acheter à bon prix

En vendant maintenant, vous aurez l’opportunité d’attendre votre propriété et votre prix. Vendez plus haut et achetez moins cher au printemps.

Alors, qu’attendez-vous pour inscrire votre propriété sur le marché? 😉

Partager :
  • 587
  • 0