Retour aux articles

Cotes de crédit : tout ce que vous devez savoir

Savez-vous ce qu’est une bonne cote de crédit? Que diriez-vous de la cote de crédit la plus élevée possible? Si vous avez déjà travaillé avec un agent immobilier, vous lui avez sûrement demandé quelle était la meilleure cote de crédit à obtenir. Voici toutes les informations nécessaires pour devenir des pro du crédit, et ainsi en obtenir tous les avantages!

Les cotes de crédit les plus élevées expliquées

Avoir une bonne cote de crédit est un facteur très important lors de la demande d’un prêt hypothécaire ou de la location d’un appartement. Mais qu’est-ce qu’un pointage de crédit parfait… et jusqu’où va-t-il? Un pointage de crédit est un nombre à trois chiffres qui estime la probabilité que vous remboursiez l’argent emprunté.

Tout d’abord, sachez que toute cote de crédit supérieure à 740 est excellente et vous donnera accès aux meilleurs taux d’intérêt sur les produits financiers. Ainsi, un faible pointage de crédit ne vous empêchera pas définitivement d’être approuvé pour un crédit. Cependant, vous paierez probablement un taux d’intérêt plus élevé ou devrez mettre plus d’argent sur vos achats. Pour cette raison et plusieurs autres, il est donc logique de s’efforcer d’obtenir une bonne cote de crédit.

Comprendre le pointage de crédit maximum

Alors que 850 est le pointage de crédit maximum disponible, un score parfait comme celui-ci est difficilement atteignable. Heureusement, vous n’avez pas besoin de la cote de crédit la plus élevée possible pour bénéficier des meilleurs taux d’intérêt et des meilleures offres de prêts. Comme mentionné plus haut, si votre score atteint 740 ou plus, il est considéré comme étant dans la fourchette la plus élevée. Également, les cotes de crédit sont classées comme étant mauvaises, passables, bonnes, très bonnes ou excellentes. Voici les plages de pointage de crédit :

  • 800 ou plus – Excellent pointage de crédit
  • 740 à 799 – Très bonne cote de crédit
  • 670 à 739 – Bonne cote de crédit
  • 580 à 669 – Pointage de crédit juste
  • En dessous de 580 – Mauvaise cote de crédit

Comment améliorer votre pointage de crédit

Différentes options sont à votre portée si vous n’êtes pas satisfait de votre cote de crédit.

Payer les factures à temps

Sans aucun doute, atteindre le pointage de crédit le plus élevé demande une incroyable discipline de votre part, mais cela en vaudra la peine à long terme. Payer vos factures à temps est le facteur le plus important pour augmenter votre pointage de crédit.

Gardez vos comptes ouverts

Aussi, l’une des idées fausses sur l’obtention du pointage de crédit le plus élevé est de penser que la fermeture de vos comptes est bénéfique! Même si vous avez d’anciens comptes que vous n’utilisez jamais, ne les fermez pas. Ils contribuent à l’utilisation de votre crédit, et il est idéal d’utiliser 30 % du crédit disponible. Ainsi, avec plus de comptes ouverts, il vous sera plus facile de rester en dessous de ce pourcentage.

Avoir de faibles soldes de carte de crédit

Un taux d’utilisation du crédit de 30 % ou plus peut avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit. Pour les cotes de crédit les plus élevées, votre taux d’utilisation doit être inférieur à 6 %. Vous pouvez déterminer votre taux d’utilisation en divisant le solde total de vos cartes de crédit par vos limites de crédit totales. Habituellement, garder le solde d’une carte de crédit plus petit par rapport à la limite de crédit de la carte aidera à augmenter vos cotes de crédit. En effet, la dette de carte de crédit est l’un des facteurs les plus importants pour ne pas atteindre les scores idéaux.

3 avantages à avoir une bonne cote de crédit

1. Obtenez le taux le plus bas sur un prêt immobilier

Premièrement, plus votre pointage de crédit est élevé, meilleures sont les conditions de prêt que vous recevez d’un prêteur. Pendant la durée d’un prêt hypothécaire, les intérêts supplémentaires que vous paierez avec un taux d’intérêt plus élevé seront substantiels.

2. Bénéficiez de taux inférieurs sur les prêts automobiles

Deuxièmement, comme pour votre prêt immobilier, les intérêts qui vous sont facturés sur un prêt automobile seront inférieurs si vous avez de bonnes cotes de crédit. La différence entre le taux d’intérêt qui vous sera offert avec le pointage de crédit le plus élevé et le plus bas sera substantielle. Croyez-le ou non, la différence de taux d’intérêt pourrait être supérieure à dix pour cent !

3. Vos cartes de crédit offriront des taux plus bas

Troisièmement, si vous avez tendance à reporter un solde sur vos cartes de crédit chaque mois, les paiements d’intérêts peuvent s’accumuler. Lorsque vous augmentez vos cotes de crédit, il est très possible de vous faire offrir un taux d’intérêt plus intéressant, en plus de diverses récompenses à ceux qui ont les cotes de crédit les plus élevées.

Finalement, maintenir une bonne cote de crédit est tout à votre avantage… Surtout en tant que nouveau acheteur. N’hésitez pas à poser des questions à l’un de nos agents immobilier pour plus d’informations pertinente à ce sujet! 🙂

Partager :
  • 261
  • 0