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4 SECRETS MARKETING POUR VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ EN HIVER

Ne perdons pas de vitesse: vendre votre maison est un travail, mais c’est un travail que vous pouvez bien faire.


La bonne nouvelle est que c’est le marché est au vendeurs à Montréal, c’est donc le meilleur moment pour vendre votre propriété. Vous ne voulez pas gâcher cette occasion en or. C’est pourquoi le Groupe Lamarre partage certains secrets de marketing pour la vente de votre maison.


# 1: Listez votre maison le bon jour de la semaine


Ce secret peut sembler familier. Les chasseurs d’emplois savent qu’ils doivent envoyer un courriel et leur CV aux employeurs potentiels le matin, de sorte qu’ils voient le chasseur d’emplois en haut de la boîte de réception de leur courrier électronique.


Cette astuce concerne les propriétaires qui vendent leur propriété. La seule différence est que vous devriez inscrire votre maison le jeudi. Les acheteurs potentiels verront votre annonce jeudi soir après le travail ou à tout moment le vendredi. Vous allez montrer votre maison le même week-end avant de pouvoir dire «Vendu!».

# 2: Ne pas fixer un prix trop élevé


Parfois, les propriétaires fixent le prix souhaité même s’il s’agit d’un prix qui reflète bien la valeur de leur maison. Toutefois, il est préférable d’indiquer un prix inférieur à la valeur marchande. Cette tactique attirera plus d’acheteurs et servira de tremplin pour une guerre d’enchères.

N’oubliez pas: vous avez le choix final et si vous n’êtes pas satisfait des offres, vous pouvez toujours refuser et modifier le prix affiché.

# 3: Faites votre annonce photo parfaite


Si vous vendez votre maison seul ou que vous avez le mauvais courtier immobilier, il est possible que votre annonce ne génère pas autant de trafic qu’elle le devrait. Les photos de votre annonce pourraient en être la cause. Lorsque les propriétaires vendent leur maison, ils ne réalisent pas que certains éléments ne doivent pas figurer sur les photos de leur annonce.


Les erreurs de photos suivantes empêcheront les acheteurs potentiels de visiter votre maison:


  • • Lits pour animaux, jouets et autres accessoires. Les acheteurs potentiels peuvent avoir un animal de compagnie, mais ils ne voudront pas que cela apparaisse sur les photos de votre annonce, car cela engendre un fouillis.
    • Déchet. Même si de nombreux propriétaires utilisent le sous-sol, le grenier ou le garage pour stocker des déchets, ceux-ci devraient être supprimés des photos pour permettre aux acheteurs potentiels de voir l’espace et d’imaginer son potentiel.
    • Photographies de famille. Ces objets doivent également être retirés pour que les acheteurs potentiels puissent voir comment ils peuvent intégrer la personnalité de leur famille dans l’espace. Enlevez les photographies encadrées qui sont affichées sur les murs et les tables; cela inclut les photos et autres éléments personnalisés sur le réfrigérateur.
    • Ténèbres. Nous savons que la plupart des propriétaires ne sont pas des photographes professionnels, mais que l’éclairage est l’un des éléments de base pour prendre des photos. Lorsque vous prenez des photos pour votre annonce, allumez les lumières de la pièce et ouvrez les stores pour obtenir de la lumière naturelle.
    • Voitures, décorations saisonnières et chantiers négligés. Tous les acheteurs potentiels ont besoin de se voir chez eux et de voir ce que leurs cours avant et arrière offrent. Si des voitures se trouvent dans l’allée, elles vont bloquer l’attrait esthétique de votre maison. Les décorations saisonnières ne plairont pas à tout le monde et s’aggravent quand elles sont encore présentes après le moment opportun. La neige doit être enlevée pour que les acheteurs potentiels puissent voir les dimensions de votre maison. Si possible, essayez de trouver des photos offrant une bonne perspective de l’extérieur de votre maison pendant le printemps ou l’été.

De telles erreurs vous feront perdre du temps et vous ne voulez pas que votre maison soit sur le marché trop longtemps. En consultant un photographe immobilier ou en prenant une photo pour prendre des photos à votre place, vous bénéficierez de photos qui mettent en valeur les qualités uniques de votre maison.

Remarque: les erreurs de photo ci-dessus s’appliquent également à votre journée portes ouvertes.

# 4: Embrassez Hygge lors de vos portes ouvertes


Vendre votre maison en hiver est difficile. Les gens sont découragés par le froid et le climat rigoureux et se remettent des vacances. Cependant, tout le monde n’a pas le temps d’attendre. Vous constaterez qu’il existe un groupe déterminé, appelé acheteurs motivés, qui cherche toujours une maison en hiver. Autrement dit, si vous voulez que votre maison soit attrayante, vous devez adopter le concept danois d’Hygge.

Hygge est la conviction d’une vie confortable qui suscite le bonheur et le bien-être. Lorsque vous vous rendez dans votre pays potentiel pour visiter votre foyer potentiel, il vous suffit de rester au chaud et au chaud.

Voici quelques façons d’apporter l’hygge chez vous

  • • Ajoutez de la chaleur à vos chambres et à votre salon en affichant quelques oreillers et couvertures. Tenez-vous en aux couleurs chaudes et aux couvertures artisanales, telles que le crochet et la laine. N’oubliez pas de ne pas attendre trop longtemps, car cela peut dissuader les acheteurs potentiels.
    • Préparez des boissons chaudes pour vos visiteurs, telles que du café, du thé et du chocolat chaud. Vos visiteurs ne prennent peut-être pas tous une tasse, mais au moins, ils verront vos efforts et auront une meilleure image d’eux-mêmes vivant dans votre maison. L’arôme des boissons se répandra dans toute la maison, accueillant les acheteurs potentiels. Les biscuits au café et aux pépites de chocolat sont souvent les arômes que les gens associent à la «maison».
    • Illuminez votre maison pendant une journée portes ouvertes, mais tenez-vous-en aux ampoules de faible puissance qui diffusent une lumière douce dans le salon, la pièce de détente, les chambres et la salle à manger.
    • Placez des plantes en pot autour de votre maison, avec des pierres, des coquillages et du bois récupéré. Les pratiques zen et les produits biologiques sont de plus en plus populaires avec la présence dominante de la technologie dans la vie des gens.

Vous pensez peut-être qu’hygge apportera plus de fouillis dans votre maison, mais il existe un moyen de le réduire au minimum, de sorte qu’il soit présent sans ajouter trop de personnalité à votre famille.
Commencez avec Group Lamarre
Notre équipe est spécialisée dans les nombreux aspects de la réalisation d’un chez-soi pour les futurs acheteurs. Nous pouvons vous aider à lister votre maison, à organiser une séance photo professionnelle et à mettre en scène votre maison, afin de créer une atmosphère hygge de bon goût.
Si vous vendez votre propriété à Lasalle, à Verdun ou dans le sud-ouest de Montréal, appelez-nous au 514-766-1000 ou remplissez notre formulaire en ligne!

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