Back to posts

Investir en immobilier avec Sergué

Sergue Svergoune, courtier immobilier au Groupe Lamarre nous partage son expérience pour développer des investissements immobiliers rentables! On remonte à son expérience en 2017 pour son premier achat, un triplex sur Hochelaga Maisonneuve.

Investir en immobilier

Se lancer à l’eau pour investir en immobilier prend beaucoup de vision et de courage. Sergue nous partage que le désir d’une liberté financière motive grandement ses investissements.

Son premier investissement remonte à 2017 où il a effectué un achat en s’assurant d’être dans un bon quartier et d’avoir de bons locataires déjà en place et le moins de réparations possibles à effectuer.

la 1e étape pour investir

C’est quoi la première étape pour investir? Sergue nous partage que la préparation et l’organisation sont essentielles. Il faut être prêt en tout temps à sauter sur une occasion qui se présentera. Il ne faut pas avoir peur d’aller chercher de l’information, se motiver par nos objectifs et d’avoir un bon réseau en cas d’embuche ou de besoin de conseils.

Selon Sergue il faut aussi déterminer avant tout si on souhaite habiter ou non l’investissement.

Si vous habitez l’investissement, qualité du quartier, qualité des locataires et qualité de vie seront vos priorités. Si votre achat ne sera pas pour vous, les revenus de la propriété et la stabilité des locataire seront les premiers points que vous observerez.

Passer à l’action

Pour passer à l’action c’est une question de finance. Établissez votre plan de financement, votre mise de fonds et entourez-vous des bons professionnels pour vous aider.

Une fois passé à l’action, il vous restera à choisir comment gérer votre nouveau projet. Sergue rappelle : N’oubliez jamais que tout propriétaire doit avoir une gratitude envers ses locataires, c’est grâce à eux que votre projet voit le jour!

Au fur et à mesure que votre projet prendra forme, ayez toujours en tête ce que vous pouvez améliorer pour rendre votre projet le plus rentable possible et au meilleur de sa forme!

Faut-il être manuel pour se lancer dans un projet d’investissement?

Marteau et scie ne font pas bon ménage avec votre personnalité? Ne vous en faites pas! La beauté du projet selon Sergue c’est qu’on n’a pas besoin d’être manuel pour être un bon entrepreneur. Il suffit de s’entourer de contacts de confiance et un bon système de gestion.

Par ici pour voir l’entrevue complète!

  • 1035
  • 0