Back to posts

Entrevue avec Audrey-Maude Pitre, courtière au Groupe Lamarre

D’infirmière à courtier immobilier, l’univers du travail a bien changé! Cette courtière immobilière nous raconte la réalité du métier en 2021 ainsi que les meilleurs conseils qu’elle donne à ses clients.

Audrey-Maude adore être dans l’action, elle a fait ses débuts de carrière à l’urgence de l’hôpital Sacré-Cœur. Elle a admiré pendant ses années d’infirmière des proches dans le domaine de l’immobilier. C’est de cette inspiration qu’elle a pris la décision de suivre son cours de courtage et de faire le grand saut dans le domaine.

Elle s’est lancée avec beaucoup de stress. En effet, dans les premiers mois de pratique la pression est haute pour être rentable. Le fait de s’entourer de son équipe l’a aidé à rester motivé pour y arriver. L’immobilier fut une superbe découverte pour Audrey-Maude. Voici quelques moments retenus de l’entrevue avec cette femme de carrière :

Ayant atteint de hauts niveaux en si peu de temps, Audrey- Maude est une courtière immobilière performante, voici ce qui la motive :


« La gestion d’émotions, le fait que ce soit des projets personnels, cela se rallie beaucoup à mes valeurs et mon ancienne carrière. »

Pour toi, qu’est-ce qui détermine si un courtier est un bon courtier ?


« L’écoute est essentielle puisque beaucoup de gens nous parlent, mais ne nous diront pas nécessairement le fondement de leur pensée. »

Audrey-Maude a cette capacité d’écoute qui lui permet de réellement comprendre ses clients et les encourager à se confier afin qu’elle adapte son service à leurs besoins.

Pourquoi tes clients te choisissent, quelle est ta valeur ajoutée en tant que courtière?

« Je peux les sauver! Haha! Ayant pratiqué la réanimation plusieurs fois! », dit-elle avec humour. « Les gens me choisissent, car je crois qu’on peut se sentir à l’aise avec ma personne pour me confier réellement les besoins sans jugement et de questionnement. »

Quelle est ta meilleure et ta pire anecdote de travail?

« Ma pire anecdote c’est parfois d’être une femme dans le milieu. On reçoit quand même beaucoup de commentaires déplacés, des commentaires sur mon physique ou du dénigrement de la part de certains courtiers et c’est embêtant. »

Cela représente une problématique au quotidien pour Audrey-Maude, mais elle ne se laisse pas faire et la passion du métier prend le dessus de ces moments moins agréables. D’ailleurs, d’autres courtiers témoignent d’histoires similaires.

« Ma meilleure anecdote, c’est vraiment à chaque fois qu’une transaction se concrétise que ce soit pour la vente ou l’achat d’une propriété. De faire partie de ce moment touchant et émotionnel avec mes clients, c’est vraiment gratifiant! »

Le fait de passer de salarié à travailleur autonome, c’est quoi le plus difficile dans ce cheminement?

« On est un peu dépendant de notre téléphone on se l’avoue. Dans le domaine, c’est difficile de déconnecter puisqu’on travaille vraiment 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Dans mon équipe on peut déléguer, mais pour les meilleurs suivis il faut s’impliquer à 100% »

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton équipe au Groupe Lamarre?

J’apprécie vraiment le fait qu’on a vraiment monté petit à petit une famille. On a choisi notre équipe pour qu’elle soit durable. On a toujours quelqu’un à qui parler ou se confier. Les différents points de vue font qu’on a une belle culture d’équipe!

Pour plus de conseils et le reste de l’entrevue en vidéo par ici !

Partager :
  • 598
  • 0