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L’entreposage lors d’un déménagement : quelques conseils

Après avoir trouvé la perle rare, la situation idéale est bien sûr de vendre votre maison et de déménager immédiatement. Cependant, les circonstances peuvent vous empêcher de simplement faire vos valises et déménager! C’est alors qu’il devient indispensable d’avoir un plan de secours. Voici quelques-uns des meilleurs conseils d’organisation pour préparer vos affaires pour l’entreposage.

Comment organiser vos affaires pour l’entreposage ?

Tout d’abord, vous devez décider de votre espace de stockage. Plusieurs options s’offrent à vous, comme l’auto-entreposage standard, ou encore, le stockage proposé par certaines des entreprises de déménagement. L’option d’entreposage que vous choisirez dépendra de vos besoins et de votre budget.

  • L’auto-entreposage : Si vous optez pour cette option, vous devrez calculer la quantité d’espace dont vous avez besoin. Naturellement, plus vous avez besoin d’espace, plus vous pouvez vous attendre à dépenser de l’argent, surtout si vous avez besoin d’un contrôle climatique et d’une sécurité renforcée.
  • Les entreprises de déménagement : Les entreprises de déménagement assurent également l’entreposage. Vous devrez peut-être emballer vos affaires – ou demander à l’entreprise de déménagement de le faire – dans des conteneurs spécialisés pour bénéficier de cette option. Une fois vos affaires emballées, l’entreprise de déménagement les transférera dans une zone de stockage temporaire et éventuellement dans votre nouvelle maison.

Désencombrez et débarrassez-vous des déchets avant d’organiser le stockage

Ensuite, le stockage coûte de l’argent, d’où la pertinence de désencombrer pour minimiser le nombre de choses qui doivent être stockées. Apprendre à désencombrer sa maison peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’énergie. Allez-y pièce par pièce dans votre maison et passez en revue l’ensemble de vos choses. Séparez les articles en catégories pertinentes (jetable, stockage, collecte de dons, déménagement…).

Décidez de votre stratégie d’organisation et de regroupement

​​Également, il existe deux façons principales de regrouper vos articles : par pièce et par besoin. Il peut être assez facile de parcourir chaque pièce, d’emballer ce qui doit être stocké et d’étiqueter les boîtes de manière appropriée. Cependant, il y a des choses que vous ferez plus rapidement que d’autres. Ne pas savoir où vos choses se trouvent peut être assez frustrant, alors envisagez de créer au moins quelques boîtes en fonction de vos besoins. Par exemple, le papier hygiénique et le savon deviennent utiles assez rapidement dans une nouvelle maison, alors assurez-vous de pouvoir les trouver rapidement.

Obtenez de bonnes boîtes de déménagement pour organiser

Aussi, lorsque vous n’avez qu’une petite quantité de choses et que vous les transportez jusqu’à votre nouvel endroit dans une camionnette, le type de boîtes que vous utilisez n’a peut-être pas trop d’importance. Cependant, si vous devez compter sur un espace de stockage, il vaut la peine de vous procurer de nouvelles boîtes uniformes qui s’empileront bien. Cela les rend faciles d’accès et fiables pour les déplacer à plusieurs reprises. Commencez tôt à faire vos boîtes pour vous assurer de ne pas manquer de temps!

L’organisation et le stockage des placards ont la priorité

De plus, l’organisation de vos vêtements demande beaucoup de travail. Vous ne voulez pas simplement tout jeter ensemble. Vous avez probablement des vêtements que vous portez assez fréquemment, et d’autres choses qui sont pour des occasions spéciales ou que vous ne portez pas beaucoup du tout. Organiser ces choses à l’avance peut vous faire économiser beaucoup de travail de dernière minute.

Quelques recommandations :
  • Gardez vos vêtements au sec! Vous pouvez utiliser les petits paquets de matériau absorbant l’humidité si vous souhaitez contrôler l’humidité, et ainsi éviter la moisissure.
  • Prenez le temps nécessaire pour protéger les cadres et miroirs si vous voulez les transporter en un seul morceau. Utilisez des emballages protecteurs comme du papier bulle ou des couvertures pour minimiser la casse et investissez dans des coins en carton pour les bords. Vous pouvez aussi les étiqueter comme fragiles.
  • Lorsque vous placez vos boîtes dans le stockage, gardez les choses dont vous pourriez avoir besoin rapidement à l’avant.
  • Créez un aide-mémoire! Que vous utilisiez une simple feuille de papier ou quelque chose de plus compliqué, planifiez votre espace au fur et à mesure!

Finalement…

Sans aucun doute, ce qui est à retenir de cet article, c’est UNE BONNE PLANIFICATION! Déménager est un travail difficile, mais avec une planification adéquate, le tout sera beaucoup plus facile.

Bonne chance!

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