Les millĂ©niaux changent TOUT! đ€Ż
Il ne faut pas s’Ă©tonner de constater que les millĂ©niaux changent le marchĂ© immobilier! Leurs comportements influencent et provoquent tout un changement gĂ©nĂ©rationnel⊠Sachant que les achats en ligne ont changĂ© la façon dont nous achetons Ă peu prĂšs tout, et la gĂ©nĂ©ration des millĂ©niaux a grandi en tant que « natifs du numĂ©rique », il est tout Ă fait normal que leur façon dâacheter soit diffĂ©rente! Nous te prĂ©sentons dans cet article plusieurs façons dont la gĂ©nĂ©ration des millĂ©niaux change la donne!

Cette gĂ©nĂ©ration sait exactement ce qu’elle attend de sa future maisonđ
Tout dâabord, la hausse du coĂ»t de la vie et les dettes dâĂ©tudes peuvent rebuter plusieurs acheteurs de cette gĂ©nĂ©ration Ă sâembarquer dans des rĂ©novations⊠Nombreux contourne ce problĂšme en recherchant plutĂŽt des maisons « prĂȘtes Ă acheter. » Les maisons avec des plans d’Ă©tage ouverts, des bureaux Ă domicile (surtout Ă la suite de la pandĂ©mie!) et des mises Ă niveau technologiques (et plus souvent quâautremen, Ă©coresponsable) sont Ă©galement recherchĂ©es.

Elle s’inquiĂšte davantage du prix des maisons đž
Ensuite, bien que la plupart des acheteurs prĂ©sentement s’inquiĂštent du prix des maisons sur le marchĂ© actuel, la barriĂšre est dâautant plus haute pour cette gĂ©nĂ©ration qui souvent, vient Ă peine de sortir de lâĂ©cole ou Ă encore plusieurs dettes⊠ainsi, plusieurs choisissent de continuer Ă louer pour le moment, car lâidĂ©e mĂȘme dâĂ©conomiser une aussi grosse somme dâargent dans un futur rapprochĂ© ne fait pas de sens pour eux.

L’emplacement & style de vie prime sur la maison elle-mĂȘmeđ
Ăgalement, les millĂ©niaux choisiront des maisons plus petites si cela signifie qu’ils vivront plus prĂšs des zones urbaines, de leurs lieux de travail et d’Ă©tudes, ainsi que des endroits branchĂ©s. Beaucoup d’entre eux se contentent de travailler Ă la maison et aiment passer leur temps libre Ă se divertir! De plus, il est de mĂȘme pour la nature et les espaces ouverts doivent donc ĂȘtre proches et pratiques (beaucoup nâont pas de voitures)! De plus, les millĂ©niaux ont des dĂ©penses quotidiennes diffĂ©rentes de celles de leurs parents Ă leur Ăąge. En effet, la gĂ©nĂ©ration d’aujourd’hui est confrontĂ©e Ă plus de dĂ©cisions financiĂšres et de paiements rĂ©currents que jamais auparavant, dont les tĂ©lĂ©phones cellulaires et lâaccĂšs internet haute vitesse. Autrefois des luxes, ces Ă©lĂ©ments sont maintenant des essentiels.

Son apport sur le marchĂ© est considĂ©rable!âïž
Savais-tu quâune portion considĂ©rable des acheteurs aujourdâhui se retrouve Ă faire partie de la gĂ©nĂ©ration des millĂ©niaux? Dâailleurs, câest une des raisons pour laquelle le marchĂ© d’aujourd’hui essaie de rĂ©pondre Ă leurs exigences Ă©tendues. Ainsi, il n’est pas Ă©tonnant que de nombreux vendeurs de maisons effectuent maintenant toutes les rĂ©parations et amĂ©liorations nĂ©cessaires avant la mise en vente. Ils vont mĂȘme jusqu’Ă rendre leurs maisons Ă©coĂ©nergĂ©tiques et respectueuses de l’environnement, ainsi qu’Ă mettre Ă niveau leurs appareils et Ă installer des fonctionnalitĂ©s intelligentes. Les millĂ©niaux sont prĂȘts Ă faire des recherches approfondies en ligne juste pour acheter la chose parfaite au meilleur prix, et acheter une maison n’est pas diffĂ©rent pour eux.

Elle inclut les parents dans le processusâ€ïž
Ensuite, le comportement le plus particulier sur le marchĂ© immobilier aujourd’hui et qui peut rendre confus plus dâun : les millĂ©niaux ont de fortes exigences et demandent beaucoup dâinformations, mais lorsqu’il s’agit de conclure l’affaire, certains vendeurs doivent faire affaire avec leurs parents. Cependant, cela sâexplique facilement : comme mentionnĂ© plus haut, de nombreux millĂ©niaux ne sont pas dans la meilleure position financiĂšre. Cela dit, ils doivent emprunter ou obtenir un acompte de leurs parents pour obtenir un prĂȘt en premier lieu.

Elle utilise les cellulaires pour trouver sa maison de rĂȘveđ±
Les millĂ©niaux font des appareils mobiles une partie importante des transactions immobiliĂšres, dont une partie se reflĂšte dans la façon dont ils communiquent avec les agents immobiliers. Cette gĂ©nĂ©ration prĂ©fĂšre gĂ©nĂ©ralement les textos ou les courriels aux appels. Aussi, les millĂ©niaux utilisent des applications sur leurs cellulaires pour rechercher des maisons et utilisent de moins en moins les sources de recherche traditionnelles. Cela signifie donc que les annonces immobiliĂšres doivent ĂȘtre de plus en plus compatibles avec les appareils mobiles pour attirer le marchĂ© croissant de la gĂ©nĂ©ration des millĂ©niaux.

Elle est plus pointilleuse et prudenteđź
Les millĂ©niaux prendront souvent leur temps lors de lâachat dâune maison car ils veulent que tout soit exactement comme ils l’avaient imaginé⊠Cela peut prendre des mois avant qu’ils trouvent la propriĂ©tĂ© idĂ©ale et cela peut impliquer plusieurs voyages de retour Ă la maison pour vĂ©rifier et revĂ©rifier les caractĂ©ristiques qu’ils aiment. Il faut donc que les vendeurs⊠et les agents immobiliers fassent preuve de patience.

Elle demande plus de conseilsđ
Les millĂ©niaux sont plus susceptibles de compter sur leurs agents pendant le processus d’achat que les acheteurs des gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes. Eh oui, dĂ©trompe-toi, cette jeune gĂ©nĂ©ration ne s’est pas complĂštement Ă©loignĂ©e de la tradition de recourir Ă un agent immobilier!
L’achat d’une maison est un engagement important, surtout lorsque d’autres facteurs comme un endettement Ă©tudiant Ă©levĂ© et des prĂ©occupations concernant la stabilitĂ© de l’emploi entrent en jeu⊠beaucoup font Ă©galement participer leur famille et leurs amis Ă leur processus d’achat, selon l’enquĂȘte.

FinalementâŠ
Enfin, chaque gĂ©nĂ©ration a ses avantages et ses caractĂ©ristiques, et les marchĂ©s doivent suivre l’Ă©volution des goĂ»ts et des besoins de leurs consommateurs pour prospĂ©rer. Les millĂ©niaux sont les pionniers actuels en ce qui concerne une grande partie des biens de consommation, et cela inclut les gros achats comme l’immobilier! đ