Retour aux articles

Les red flags de l’immobilier

Cette semaine on suit la tendance de votre fil d’actualité sur les red flags. On vous fait notre version en immobilier. Voici ce qu’on vous conseille de fuir à tout prix dans le domaine!

Les red flags avant d’acheter une propriété

Vous souhaitez acheter une propriété prochainement? Voici ce qui devrait sonner un doute dans votre esprit immédiatement.

Un listing sans photo

Un listing en 2021 sans photos… Si un listing se présente sur votre écran avec seulement une illustration de devanture, attention. C’est très mauvais signe. Ça ne présente aucune première idée de l’état de la propriété et cela peut souvent cacher de gros problèmes. On tente de vous cacher quelque chose.

Une fiche d’inscription sans éléments essentiels

Une fiche avec littéralement zéro éléments essentiels…Tout le monde le sait, en 2021 les coups de cœur sur les propriétés se font en ligne. C’est à travers la fiche de la propriété, sa description et ses petits détails qu’on pique l’intérêt de l’acheteur. Une fiche sans éléments essentiels n’a donc pas de valeur et cache probablement une mauvaise construction du dossier. Dans un cas comme ça, c’est soit que le courtier veut avoir votre appel pour vous filtrer.

Un cadenas sur des portes pendant une visite

Les cadenas sur les portes pendant une visite…c’est tout sauf normal. Une propriété a piqué votre curiosité et vous la visitez, mais attention si le vendeur vous refuse l’accès à certaines pièces, c’est louche. Le vendeur veut clairement vous cacher quelque chose et vous devez vous méfier.

Une propriété toujours remise en vente

Une propriété qui revient sans cesse sur le marché chaque année…méfiez-vous avant de déposer une offre d’achat. Qu’elle ne se soit pas vendue ou parce que le nouveau vendeur la remet en vente chaque année parce que les attentes ne sont pas réalisables, c’est parce qu’il s’agit surement d’une propriété à problème.

Les red flags des courtiers immobiliers

Pendant une visite ou au cours d’une transaction avec un courtier immobilier, voici ce dont vous devriez vous méfier.

Un courtier habillé tout croche

Si votre courtier se présente en sandale style flip flop avec des bas blancs, peut-être qu’il ne prend pas son travail si au sérieux. Un courtier qui arrive en jogging à une visite ou un rendez-vous…red flag. Un courtier immobilier se doit d’être professionnel et de porter des habits présentables.

Les courtiers sans matériel de présentation

Si un courtier se présente à un rendez-vous d’évaluation de votre propriété sans matériel de présentation, il ne vaut pas votre temps. Il n’est pas assez préparé pour vous prouver la valeur de son service. Un courtier qui arrive sur le fly, aucunement préparé ne sera pas plus préparer pour coordonner votre transaction…red flag.

Les courtiers qui essayent trop fort de vous vendre la propriété

Un courtier qui vous fait ressentir que la propriété que vous visitez est le château de Disney essaye un peu trop fort de vous vendre du rêve. Un courtier qui met trop d’adjectifs en vous présentant la propriété ne connait pas réellement les meilleurs avantages de la propriété pour vous et en quoi elle répond réellement a vos besoins.

Un courtier qui vous met de la pression

Un courtier qui vous met de la pression pour déposer une offre d’achat est un gros red flag. Il veut en venir aux fins de sa transaction et vous mettra de la pression en blâmant le marché, la surenchère, les offres multiples ou en vous faisant de fausses promesses. Dites-vous que si la propriété est depuis 2 ans sur le marché, il y a peu de risque qu’elle tombe vraiment en surenchère.

Un courtier à temps partiel

Un courtier à temps partiel n’est pas nécessairement un courtier dédié ou passionné et nécessairement il ne traitera pas votre transaction avec autant de sérieux qu’un courtier à temps plein…red flag

Pour plus de conseils et éviter ces red flags, n’hésitez pas à faire appel a notre équipe.

Partager :
  • 503
  • 0