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4 IDÉES POUR RASSURER SES CLIENTS EN TEMPS DE CRISE

Les activités en courtage immobilier ont repris le 11 mai dernier, après une longue période de ralentissement. Ce décret ministériel permet la relance de toutes transactions commerciales et résidentielles, qu’elles soient prioritaires ou non.  

Bien entendu, le retour des visites de propriétés est conditionnel au respect des mesures de distanciation sociale. Que cela nous plaise ou non, nous entamons maintenant une nouvelle ère immobilière. Outre le lavage des mains et le respect de la distanciation sociale, il faudra adopter plusieurs nouvelles habitudes afin de rassurer nos clients. Ce « nouveau normal » dont tout le monde parle, on s’y est préparé. Voici quatre idées pour rassurer ses clients en cette période qui n’a rien d’habituelle.

Contrats adaptés

Acheter ou vendre une propriété en temps de crise, c’est aussi se soumettre à de nouvelles incertitudes. Est-ce que j’aurai de la difficulté à vendre ma maison ou à m’en trouver une nouvelle? Qu’est-ce qui arrive si je perds soudainement mon emploi? Heureusement, ces angoisses peuvent être minimisées avec un contrat adapté à la situation. Vous pourrez donc inclure des closes indiquant le report ou l’arrêt de la transaction en cas d’empêchements liés à la pandémie.

Formulaires santé

Certains seront réticents à l’idée de laisser des étrangers visiter leur maison et c’est normal! Pour apaiser ces inquiétudes, pourquoi ne pas demander aux visiteurs de remplir un court formulaire avant de les inviter à l’intérieur? En cochant quelques cases, les acheteurs potentiels pourraient attester qu’ils ne font pas de fièvre, ni de toux ou n’ont pas été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19. C’est une mesure toute simple qui rassurera aussitôt vos clients.

Les petits gestes comptent

Avant la visite d’une propriété, assurez-vous d’informer votre client des mesures de distanciation en place. Le port du masque n’est pas obligatoire, mais c’est une bonne idée de le proposer. Certains courtiers américains accueillent même les acheteurs avec des «kits» d’hygiène comprenant un masque et une paire de gants. Évidemment, aucune visite ne sera complète sans un vaporisateur désinfectant pour nettoyer les mains, les poignées de porte et les interrupteurs de lumière. Certains commerçants québécois en font même qui sentent la lavande et l’eucalyptus, parfait pour détendre l’atmosphère!

Maintient des services virtuels

Le temps d’arrêt imposé par le coronavirus a poussé la communauté immobilière à digitaliser ses services et le retour des visites en personne ne risque pas d’enrayer cette tendance. Par crainte ou par souci de santé, bon nombre d’acheteurs et vendeurs préféreront garder leurs distances pendant les prochains mois. C’est donc essentiel de leur offrir des services numériques efficaces et professionnels. Si ce n’est pas déjà fait, familarisez-vous avec Zoom pour vos présentations en ligne. Assurez-vous aussi de vous munir de matériel de qualité pour le tournage de vos visites virtuelles. Le Groupe Lamarre s’est doté d’une caméra 360 degrés pour capter chaque recoin des propriétés. Prenez le temps de filmer chaque pièce en n’oubliant pas les garde-robes, les tiroirs et l’extérieur du bâtiment. Vous pouvez aussi proposer à vos acheteurs de venir jeter un coup d’oeil à la façade de la propriété dans le confort de leur véhicule.

L’immobilier 2.0 apportera son lot de défis mais les courtiers qui accepteront d’y réagir avec flexibilité et créativité ressortiront gagnants de la situation.

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