Retour aux articles

C’EST LE TEMPS DE VENDRE VOTRE MAISON – VOICI POURQUOI

Alors que les parcs s’animent de pique-niques socialement distanciés et que les files prudemment espacées s’allongent devant les crèmeries, les Québécois apprivoisent peu à peu la vie en temps de pandémie. L’industrie immobilière, dont les activités de courtage ont repris le 11 mai dernier, ne fait pas exception. Ceci dit, la crise du coronavirus a provoqué des changements qui se font toujours ressentir sur le marché. La crainte continue d’immobiliser les vendeurs qui étaient pourtant désireux d’effectuer des transactions au début de l’année. Bien que l’inquiétude d’ouvrir sa porte à des visiteurs potentiellement vecteurs du virus est tout à fait compréhensible, le report de la vente d’une propriété pourrait finir par leur coûter cher… 

En effet, l’inventaire immobilier est plus limité que jamais, ce qui signifie que les personnes souhaitant vendre leur propriété pendant la crise de la COVID-19 pourraient être récompensées par des transactions plus rapides et fructueuses qu’à l’habitude. 

Au début de l’année 2020, on estime qu’il y avait une propriété à vendre pour cinq, voir dix acheteurs sur le marché. L’inventaire est encore plus réduit depuis le début du confinement. Résultat? Les prix demeurent stables et tendent même à augmenter! Cette tendance favorable ne perdurera cependant pas toujours et les vendeurs devraient saisir l’occasion avant que l’avantage ne soit donné aux acheteurs. 

Notons aussi que ceux qui veulent acheter une propriété en temps de pandémie ont souvent un impératif les poussant à passer rapidement à l’action. Certains doivent déménager, d’autres vivent des restructurations familiales. Ces personnes n’ont donc pas le temps (ou le désir) d’attendre un retour complet à la normale. Quant aux vendeurs, ils n’auront pas à patienter très longtemps avant d’afficher une pancarte «vendu» devant leur terrain!

Bien sûr, la santé passe avant tout. Afin d’assurer que chaque transaction se déroule en toute sécurité, le Groupe Lamarre a mis en place un protocole hygiénique solide. De plus, nous maximisons les rendez-vous virtuels pour les premières visites, les présentations et même la signature de documents. 

Êtes-vous prêts à lancer la vente de votre propriété? Prenez rendez-vous pour une consultation virtuelle gratuite. En 15 minutes, nous vous donnerons la valeur de votre propriété en temps de COVID-19. Nous pourrons aussi vous parler de l’état du marché hypothécaire et vous partager notre stratégie pour vous réussir une transaction dans ce contexte inhabituel.  

Partager :
  • 400
  • 0