Retour aux articles

6 conseils pour vendre à l’automne

l’automne est une saison active en immobilier! Pour vous assurer de vendre rapidement et de vous installer avant l’arrivée de l’hiver, voici quelques conseils pour vous.

Un marché d’immeubles à revenus recherchés

Autre marché très actif à l’automne: la vente d’immeubles à revenus. Si votre prochain projet d’achat est de récupérer un logement pour vous ou pour un membre de la famille, les propriétaires doivent donner un préavis de six mois aux locataires.

Il est donc primordial pour d’acheter avant la date butoir du 31 décembre, six mois avant la fin habituelle des baux. C’est une opportunité à saisir au parfait moment pour gérer la logistique de votre immeuble ensuite.

Des acheteurs plus sérieux 

À l’arrivée des couleurs de l’automne, la plupart des personnes sont de retour au travail et ont peu de temps libre pour faire des visites de propriétés. Vous pouvez donc être sûr que les acheteurs pendant cette période savent ce qu’ils veulent et sont prêts à passer à l’action. Avec le marché qu’on vient de vivre, si les acheteurs veulent s’installer avant la neige, ils seront prêts à tout!

Rendez votre propriété chaleureuse

Cuisinez une tarte aux pommes chaude ou des biscuits à la citrouille par exemple pour rendre votre propriété la plus accueillante possible. Le parfum enivrant séduira les acheteurs! Jouer sur les sens permet aux futurs acheteurs de se projeter dans votre propriété et de s’y sentir chez soi. Un plateau de bâtons de cannelle sur le comptoir ou un bol de pommes rouges croquantes ajoutera une touche de la saison à la décoration.

Miser sur un bel éclairage

Les jours d’automne sont parfois plus sombres. Misez sur un éclairage chaleureux et une lumière jaune pour éclairer les pièces maitresses de votre propriété. La lumière jaune et des luminaires bien positionnés apporteront beaucoup de chaleur rendant la propriété invitante pour les futurs acheteurs.

Les acheteurs sont pressés de déménager avant l’hiver

Avec le marché qu’on vient de vivre, si les acheteurs veulent s’installer avant la neige et les fêtes, ils seront prêts à tout! Ils sont donc prêts à faire des exceptions et s’installer le plus rapidement possible. Ces effets se ressentiront dans les présentations d’offres, les conditions et l’achalandage sur la propriété alors préparez-vous, le trafic sera au rendez-vous.

Garder vos meubles extérieurs

Les jours d’automne vous permettent souvent de profiter tardivement de vos cours et de votre terrasse. Gardez les meubles de jardin le plus longtemps possible pour que les acheteurs voient le potentiel de votre cour. Cela permet de voir comment vos aménagements extérieurs peuvent se positionner, inspirer les acheteurs sur leurs futures journées d’été dans la propriété. C’est aussi beaucoup plus invitant qu’un vieux patio vide rempli de feuille morte, on peut se le dire.

Pour plus de conseils pour vendre votre propriété cet automne, textez vos questions au 438-792-6720, il nous fera un plaisir de vous aider!

Partager :
  • 843
  • 0