Retour aux articles

Faire visiter sa maison à vendre comme un pro!

Lorsque vous mettez votre maison sur le marché, tout est une question de présentation. En effet, la majorité des acheteurs préfèrent les maisons clé en main où ils n’ont pas à faire beaucoup de travaux… et en tant que vendeur, vous souhaitez rendre la visite d’une maison aussi simple et agréable que possible pour un acheteur potentiel!

Qu’est-ce qu’une visite à domicile en personne ?

Une visite de la maison a lieu chaque fois qu’un acheteur est autorisé à visiter votre propriété en personne. Cela peut se faire par le biais d’une exposition privée avec un agent ou lors d’une journée portes ouvertes. Ainsi, lorsque vous souhaitez vendre votre maison au meilleur prix possible, il n’est pas judicieux de refuser les visites!

Les visites commencent en ligne 💻

Tout d’abord, avant même de recevoir une demande visite en personne, votre premier contact avec un acheteur potentiel est directement en ligne, lorsque celui verra vos photos.  Votre présentation en ligne est un élément clé de la vente, c’est pourquoi vous ne devez pas négliger cette étape cruciale. Les premières impressions sont tout dans l’immobilier! Aussi, n’hésitez pas à engager un professionnel pour vos photos : cela en vaut la peine.

Préparer votre maison pour les visites

Également, avant que les visites de la maison ne commencent, il est essentiel que votre maison soit impeccable!Voici quelques-unes des choses à faire pour vous assurer de rendre l’expérience de visite agréable pour tous :

  • Ne négligez pas l’extérieur. Nettoyez la cour, lavez la maison sous pression…
  • La porte d’entrée doit avoir fière allure! Les acheteurs feront attention à l’apparence de la porte d’entrée et à la zone qui l’entoure immédiatement.
  • L’intérieur de la maison doit être très bien présenté. Assurez-vous que tout bien propre et que rien ne traîne. Tous les sols doivent être nettoyés et avoir une belle apparence.
  • De plus, si vous avez des animaux de compagnie, assurez-vous qu’il n’y a pas de preuves visibles ou d’odeurs!
  • Laissez entrer le plus de lumière possible dans la maison. Une maison lumineuse est une propriété plus vendable. Tirez les rideaux, ouvrez les stores.
  • Enlevez tout le fouillis sur les comptoirs de la maison.
  • Débarrassez-vous de tout ce qui ne vous accompagne pas dans la prochaine maison – faites un don à une association caritative ou appelez une entreprise de débarras comme le 1-800-Got-Junk.
  • Les meubles de trop doivent être rangés afin que la maison soit aussi spacieuse que possible.
  • Enfin, avant chaque visite, refaites un petit ménage rapide.

Afficher les restrictions rend une maison plus difficile à vendre🙅

Trop de restrictions liées aux visites donnent l’impression que vous n’êtes pas motivé pour vendre votre maison. Par exemple : pas de visites après 16 heures, ni la fin de semaine, ni le jeudi matin avant 11h. C’est se tirer une balle dans le pied!

Finalement…

Il ne fait aucun doute qu’une maison attrayante se vendra plus rapidement et plus cher qu’une autre qui ne l’est pas. Cela vaut la peine de rendre votre maison aussi présentable que possible! Même si vous ne disposez pas d’un budget important, faites ce que vous pouvez pour améliorer le processus de visite de votre maison pour vos prospects. L’utilisation de nos conseils devrait bien vous aider! Plus le processus de visite de la maison est agréable, plus vous avez de chances d’accrocher un acheteur. 👍

Le Groupe Lamarre s’assure toujours d’une mise en marché stratégique de votre maison lorsque vous êtes prêt à vendre. Nous engageons un photographe professionnel pour vous offrir la meilleure qualité de service possible, ainsi que le maximum de chance de vous démarquer sur le marché! Appelez-nous pour plus de détails.📱

Partager :
  • 668
  • 0