Retour aux articles

Les questions les plus posées en immobilier partie 2

Avant de faire d’importantes transactions, plusieurs points sont à considérer. Il est normal que vous vous posiez beaucoup de questions. On vous présente dans cette 2e partie des questionnements partagés par plusieurs acheteurs.

Une propriété t’intéresse? Pré qualification ou offre d’achat d’abord?

Lorsqu’une propriété vous intéresse dans le marché actuel ou encore que vous êtes premier acheteur, il est normal de vous demander quelle est la première étape. Aller voir la banque en premier pour se faire préqualifier? Ou est-ce que je devrais trouver la bonne maison pour moi en premier et ensuite aller voir la banque? Ce sont des questions normales dépendamment de votre niveau de connaissance du marché ou de l’immobilier en tant que tel.

La réponse est simple. Avec le marché actuel et en tout temps, il faut aller voir la banque en premier. Votre pré qualification vous permettra de tout de suite savoir quelle gamme ou type de propriété pourra convenir à vos besoins. C’est le premier outil de recherche à avoir. Vous gagnerez aussi beaucoup de crédibilité auprès du courtier inscripteur en vous présentant avec une pré qualification. Si vous n’en possédez pas, vous ne serez pas crédible aux yeux du courtier inscripteur. Vous risquez de perdre votre chance dans la course pour obtenir la propriété assez rapidement sans cet élément.

Notez que vous ne pourrez vous rendre loin dans le processus sans cet élément.

Étape 1. Pré qualification

Étape 2. On entame les recherches pour la propriété.

Est-ce que les propriétés locatives avec potentiel d’achat existent toujours?

C’est en effet quelque chose qui existe toujours. Vous serez en mesure d’en trouver sur le marché actuel. Est-ce quelque chose qu’un acheteur doit trouver par lui-même ou est-ce préférable d’avoir l’aide d’un courtier?

Il est certain que les chances que vous trouviez ce type d’offre part vous-même sont élevées. Ça prend un lien solide avec le propriétaire pour qu’il soit d’accord de vous faire la location pour ensuite faire une entente de vente avec vous.

Ça ne prend donc pas nécessairement de courtier pour trouver une offre pareille, mais une relation de confiance entre locataire et propriétaire pour développer ce type d’opportunité de manière équitable.

Pour plus de réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous écrire! Il nous fera plaisir de vous répondre en toute transparence.

Partager :
  • 706
  • 0