Retour aux articles

PREMIÈRE MAISON SIMPLIFIÉE

L’achat de votre première maison peut et sera probablement l’expérience la plus stressante mais la plus enrichissante de votre vie. Ce que nous sommes ici, c’est pour faciliter cela et vous montrer quelques trucs et astuces pour acheter cette maison de rêve sans maux de tête.

Il y a non seulement beaucoup de questions que vous voudriez poser à votre agent immobilier que nous allons aborder plus bas, mais il y en a d’autres que vous devriez vous poser. Tout d’abord, vous voulez vous demander quel est votre calendrier, quand aimeriez-vous être transféré dans cette nouvelle maison. Une fois que vous avez cela, vous pouvez travailler en arrière et voir quand vous devriez commencer à regarder.

Une autre question à laquelle vous voulez réfléchir est votre budget. Si vous ne pouvez pas payer votre maison avec de l’argent, vous voudrez d’abord se faire pré-qualifier auprès de la banque. Cela vous montrera quelle fourchette de prix vous devriez commencer à regarder. N’oubliez pas qu’il s’agit simplement d’une pré-approbation. Cela ne signifie donc pas que vous obtiendrez ce montant intégral. Il est donc judicieux de rechercher des maisons à moindre coût pour pouvoir vous le permettre. C’est une étape très importante, mais moins effrayante que vous ne le pensez! Il y a quelques questions et quelques preuves de vos revenus et c’est à peu près tout.

La prochaine chose que vous voulez faire est d’établir les critères que vous recherchez dans une maison avec votre courtier. Vous allez les rencontrer et leur faire savoir exactement ce que vous recherchez. Plus il y a de détails, mieux c’est. Peut-être pourriez-vous même créer une liste de contrôle pour vous aider, ainsi que votre courtier, à consulter des exemples ci-joints. Une fois qu’ils ont obtenu ce que vous cherchez, ils pourront commencer leurs recherches. Ils pourront non seulement regarder en ligne avec leurs ressources, mais ils pourront également utiliser leur réseau et vous montrer des choses qui ne sont peut-être pas encore sur le marché. Plus ils en savent, plus ils peuvent aider, et c’est pour cela qu’ils sont là.

La dernière étape sera de faire des visites. Il n’y a pas de nombre défini de visites à faire avant de trouver la maison de vos rêves, mais gardez à l’esprit que plus n’est pas toujours mieux. Si vous voyez trop d’endroits, vous serez submergés. Il est préférable de limiter les visites au minimum et de ne se rendre que dans les endroits où vous pensez vraiment être les meilleurs. Une fois que vous avez trouvé cette maison de rêve, il ne vous reste plus qu’à mettre votre offre et, avant de vous en rendre compte, vous serez PROPRIÉTAIRE!

Tellement facile, il y a 3 étapes principales dans ce processus

  • Pré-qualifiez pour votre prêt
  • Établissez les critères avec votre courtier
  • Visiter et faire votre offre

Maintenant que vous avez ces conseils, ils peuvent grandement vous aider à commencer. N’oubliez pas que l’achat d’une maison devrait être une expérience enrichissante, de sorte qu’un agent immobilier qualifié vous aidera à profiter davantage de ce temps si vous en trouvez un!

Bonne Chance!

Partager :
  • 393
  • 0