Retour aux articles

Un home staging réussi pour vendre rapidement

Le home staging s’avère aujourd’hui un élément indispensable pour vendre une maison. Ayez en tête qu’il faut que les futurs acheteurs puissent se projeter dans votre maison facilement! Il faut Ranger, désencombrer pour permettre de se réapproprier une propriété. On vous présente donc quelques trucs pour assurer un home staging réussi.

Dépersonnaliser votre maison

Évitez les photos de familles, les symboles religieux, les couleurs vives sur les murs, tout ce qui est trop personnel. Il faut permettre aux futurs acheteurs de pouvoir s’imaginer dans votre maison facilement. Les objets trop personnalisés, les jouets des enfants ou du chien sont à retirer.

Appliquez des couleurs neutres autant dans la décoration que les accents de l’ensemble des pièces de votre propriété. La couleur des murs doit également être le plus neutre possible, favoriser le blanc pour donner l’impression que la maison est prête à servir de nouveau projet . De cette manière, on conserve l’âme de la maison et on la présente sous son meilleur jour.

Bien définir les espaces

Il est important de redéfinir chaque pièce à une fonction spécifique pour que l’acheteur potentiel puisse s’imaginer le type d’utilisation possible de chacune des pièces.

Si votre propriété possède beaucoup d’espaces ouverts, séparez l’espace avec des plantes, des meubles ou des panneaux. Cela peut être une alternative pour mieux délimiter l’espace. Il faut donner une impression d’espace, de lumière et de possibilités.

Si vous êtes prêts à investir un budget Réno, abattre quelques murs pour rendre l’espace plus à aire ouverte donne une meilleure impression de votre maison. Cela favorisera également la lumière. Disposez le mobilier de manière à tirer avantage de la grandeur des pièces.

Nettoyer de fond en comble

Une bonne odeur et une maison propre séduiront les acheteurs davantage. Visiter dans une atmosphère enivrante et soignée gagnera l’attention des acheteurs. Une maison entretenue est une manière de projeter que vous prenez soin de votre propriété. Donc, si elle a une allure propre c’est synonyme que vous en prenez soin.

Ayez un intérieur et un extérieur soigné. Assurez-vous de nettoyer l’extérieur, balayer le paillasson, retirer les feuilles mortes et les toiles d’araignées. À l’intérieur, soignez particulièrement les salles de bain et la cuisine. Elles sont des pièces maitresses pour convaincre les acheteurs.

Avoir une finition soignée

Pour assurer une meilleure note à l’inspection et réduire les inquiétudes des futurs acheteurs, quelques rénos de finition peuvent faire toute la différence.

Réparer un problème de robinet, réajuster quelques fils électriques ou des imperfections sur les murs et le plancher. Les petits travaux qui s’imposent et trahissent les signes de vieillissement. Dites-vous qu’un coup de cœur pour une propriété se fait dans les 90 premières secondes de la visite, il faut donc la présenter comme une maison modèle!

Tous ces petits trucs permettront d’assurer à votre propriété de se démarquer des autres du secteur. On suggère d’investir 1% de la valeur marchande de la propriété afin de réaliser ces améliorations qui aideront lors de la vente et de créer un effet WOW!

Partager :
  • 938
  • 0