Retour aux articles

4 cadeaux à demander pour votre maison cette année

2020, c’est l’année où on a apprivoisé Zoom et découvert une nouvelle définition au mot «vague». C’est aussi l’année où on a tous battu notre record personnel de temps passé à la maison! On parie qu’à ce stade-ci, vous connaissez votre maison et ses lacunes par cœur ! Voici donc sans plus tarder quelques idées cadeaux pour mieux profiter de votre maison en 2021…

Un bidet

Qui peut oublier la grande ruée vers le papier toilette de 2020? Alors qu’on économisait notre dernier rouleau en mars dernier, le mot « bidet » est apparu dans les conversations et continue de gagner en popularité. Il suffit d’attacher un siège comme celui de Tushy à sa toilette, le connecter à une source d’eau et le tour est joué! Il s’agit d’une alternative plus écologique, plus hygiénique et, à long-terme, plus économe au papier toilette. Vous pourriez donc débuter 2021 sur votre trône, la conscience tranquille !

Du mobilier à bureau 

Au début, c’était rigolo de travailler dans les couvertures de votre lit, mais votre dos n’a probablement pas tardé à vous prouver que c’était une mauvaise idée! Comme nous aurons à composer avec le télétravail pendant encore un bon moment, il est temps de redonner à votre table de cuisine sa fonction première et d’installer un vrai coin bureau. Pourquoi pas en profiter pour encourager un artisan de mobilier québécois comme Verbois ? Et si c’est l’espace qui vous manque, optez pour une tablette ajustable qui vous permettra d’alterner entre le travail assis et debout. 

Un mini cellier

En 2020, c’est un peu compliqué de passer se chercher une bouteille à l’improviste. Les chances sont que vous soyez confrontés à la monstrueuse file d’attente de la SAQ. Ces celliers de la taille d’un réfrigérateur miniature vous permettront de garder vos réserves de Cabernet Sauvignon en parfaite condition. Vous ne serez jamais plus sans options lors de vos 5 à 7 virtuels!

De la déco 

On va s’le dire, ce n’est pas toujours évident de garder le moral lorsqu’on est coincé chez-soi. On peut cependant prendre exemple sur les Danois qui ont un mot spécialement désigné pour le concept du bonheur à la maison: « hygge ». Cette philosophie scandinave vise à rendre notre maison plus douillette et chaleureuse et à savourer chaque moment vécu entre ses murs. Pensez chandelles, couvertures douces, imprimés muraux apaisants ou joyeux, bref, tous les petits détails qui feront en sorte qui vous donneront envie de vous emmitoufler avec un bon livre!

Partager :

1 thought on “4 cadeaux à demander pour votre maison cette année”

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *