Back to posts

Pourquoi faire affaire avec un courtier immobilier ?

Selon la Fédération des chambres immobilières du Québec, 7 transactions immobilières sur 10 dans la province sont réalisées avec l’aide d’un courtier. La grande majorité des Québécois est donc de notre avis : faire affaire avec un courtier a son lot d’avantages à ne pas négliger!

Accompagné à chaque étape

Vous êtes non seulement accompagné à chaque étape, mais vous êtes également assuré de ne pas être seul devant une embûche ou une mauvaise surprise. Beaucoup plus rassurant ainsi, n’est-ce pas?

Une gestion efficace

Une gestion efficace vous donne plus de temps pour respirer pendant cette étape de votre vie. En 2021, 9 consommateurs sur 10 étaient satisfaits des services des courtiers immobiliers. Aucun besoin de vous ajouter du stress sur les épaules. Par exemple, le courtier scrute les nouvelles inscriptions pertinentes du marché pour vous et coordonne les visites.

Une deuxième paire de lunettes

Le regard neutre et objectif du courtier vous permet d’y voir plus clair. La vente ou la recherche d’une nouvelle propriété peut vous mettre face à différentes situations et décisions parfois difficiles à gérer. Heureusement, le courtier connaît la valeur des choses en toute objectivité.

Négociations plus aisées

Le courtier est aussi votre négociateur. Il saura vous conseiller lors des prises de décisions critiques liées à la vente ou à l’achat de votre maison. De plus, lors de la négociation, son regard neutre est de nouveau utile.

Votre protection avant tout

Un mécanisme de protection pour le consommateur? Eh oui! L’OACIQ s’assure que tous les courtiers immobiliers respectent la loi sur le courtage. La règle d’or mentionne notamment que les professionnels doivent toujours travailler dans le « meilleur intérêt » de leurs clients. L’organisme est doté d’un comité de discipline efficace.

Expérience clés en main

Vous avez, à votre portée, l’expertise de différents professionnels grâce au courtier, tel qu’un représentant hypothécaire, un inspecteur en bâtiment, un notaire, etc.

Alors, qu’attendez-vous pour nous contacter ? 😉

  • 228
  • 0