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Comment vendre étape par étape – COVID

Comment vendre ta propriété étape par étape en pleine pandémie? Comment on va s’adapter dans ce marché si différent? Tu t’interroges à vendre, est-ce le bon moment? On répond étape par étape à quelle est la meilleure manière de vendre en 2021!

La préparation

Vous devez tout d’abord définir où vous en êtes dans votre projet, avoir une idée claire. Vous allez vendre dans un marché agressif cette année. Vous devez avoir une idée claire une fois la propriété vendue de ce que vous allez faire. Donc, établir où vous voulez déménager et à quel moment vous devrez acheter ensuite. Il sera peut-être plus difficile de trouver une propriété puisque les inventaires sont bas et les acheteurs nombreux.

Faire l’évaluation de la propriété

Pour faire l’évaluation de la valeur marchande de votre propriété, il vous faudra un courtier immobilier expert du secteur. De cette manière, il ou elle aura des données que des évaluateurs externes n’auront peut être pas sur le secteur. Soit, quel côté de rue se vend plus cher ainsi que des détails précis sur le secteur. À cette étape, on veut vous donner la valeur juste et réelle de votre propriété. Vous pouvez demander plus qu’une évaluation pour choisir le prix qui fait le plus de sens pour vous. Une fois votre décision prise et votre contrat de courtage signé, on vise l’étape mise en marché.

La mise en vente de la propriété

Avant la mise en vente de votre propriété vous devez décider si vous souhaitez vendre par vous-même ou avec un courtier immobilier. Faites une liste du pour et du contre pour les 2 options. Puis, choisissez l’option qui représente le moins de perte pour vous. Si vous décidez de choisir un courtier immobilier, assurez-vous qu’il a su s’adapter en temps de COVID.

Définissez, qui vous devriez engager, quand et à quel moment? Assurez-vous que le courtier est spécialisé dans votre secteur. Définissez son plan de match pour les visites. Rencontrez le en personne ou en rencontre virtuelle. Informez-vous de sa manière de gérer les procédures sanitaires. Quels sont ses approches technologiques pour mettre votre maison de l’avant? Quel sont les outils qu’il peut vous offrir à cet effet?

La fiche de la propriété

Comment faire une fiche wow qui attire comme un aimant les acheteurs en ligne? Comment faire en sorte qu’elle dégage la bonne information et les contacts appropriés? Tout d’abord, les photos doivent avoir de l’impact pour convaincre un déplacement qui vaut la peine. Présentez votre domicile sous son meilleur jour avec un home staging réussi. Il faut avoir une belle description qui illustre bien le charme de votre propriété. Elle doit créer un effet d’attraction pour provoquer une visite. Puis, laissez la visite de la maison convaincre les acheteurs. Assurez-vous de cibler un type d’acheteur spécifique à qui conviendrait votre propriété.

La visibilité du listing

Le listing doit-il avoir une visibilité régionale, large en ligne ou internationale? Définissez un budget marketing pour promouvoir la propriété. L’objectif est d’être le plus vue possible, on veut une vidéo sur la propriété, des publicités, des publications et des partages. De cette manière, on augmente la visibilité au maximum pour provoquer le plus d’engouement pour obtenir des visites.

Les visites

C’est l’heure des visites. La maison doit être prête et propre pour les visites. Assurez-vous que les heures coordonnent avec votre horaire familial. Votre maison doit être impeccable pour que l’acheteur puisse prendre sa décision dans les premières 15 secondes de sa visite. Les acheteurs doivent être préqualifiés et avoir une préautorisation. On les questionne à savoir si le secteur correspond au secteur recherché. On ne veut pas qu’ils viennent juste pour voir, on veut des acheteurs sérieux ou des acheteurs qui sont pressés d’acheter pour pouvoir quitter leur propriété vendue.

Dernier conseil

Les nouvelles inscriptions sont souvent publiées le lundi ou le mardi. On suggère de bloquer les visites pendant la semaine et donner un rendez-vous fixe le weekend dans des blocs prédéfinis. Avec cette stratégie, on assure de désinfecter la propriété efficacement entre les visites. Aussi, on crée un trafic pour créer un engouement sur la propriété. À la fin de visite, on collecte les offres et on prend ensemble, la meilleure décision pour vous.

Puis, les dernières étapes découleront. L’offre d’achat conditionnelle, puis le notaire, puis on affiche l’enseigne vendu et vous faites vos boites avec le sourire!

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