Retour aux articles

Deuxième vague et immobilier – Notre plan de match

Après un été d’accalmie, les cas de COVID-19 augmentent de plus bel dans la grande région montréalaise. Tandis que les codes d’alertes passent du jaune au orange puis du orange au rouge, nous sommes contraints de revoir nos plans et nos habitudes, mais cette fois-ci, pas question de s’immobiliser. Au mois de mars, tout à cesser de bouger. Beaucoup de gens ont retiré leur propriété du marché, d’autres ont repoussé à plus tard leurs projets immobiliers et même les courtiers ne savaient pas trop sur quel pied danser. Si la situation est tout aussi sérieuse qu’elle ne l’était au printemps, nous sommes nettement mieux équipés pour y faire face sans mettre halte à nos opérations. Que vous soyez vendeur ou à la recherche d’une nouvelle propriété, ne laissez pas la pandémie ralentir vos projets. Les vendeurs sont présentement avantagés par des coûts des propriétés jusqu’à 20% plus élevés tandis que les acheteurs profitent de taux d’intérêts plus bas que la moyenne. Pourquoi vous en priver ! Bien sûr, les craintes liées au risque de contagion sont tout à fait raisonnables et nous avons donc planché sur des plans d’action adaptés pour vous assurer une expérience efficace et sans danger. 

Visiter en toute sécurité

Après une halte imposée des activités de courtage immobilier, les visites et rencontres ont repris en mai dernier, mais de nombreuses personnes sont demeurées réticentes à l’idée de visiter ou de faire visiter leur propriété à des inconnus. Nous avons donc mis au point un protocole sanitaire assurant une expérience sécuritaire et sans stress à notre clientèle. Le port du masque, le lavage des mains et la désinfection des points fréquemment touchés (interrupteurs, comptoirs etc..) sont proposés lors de chaque interaction. À la demande des clients, nous pourrions également exiger la signature d’un formulaire d’attestation de santé assurant que les partis impliqués ne présentent pas de symptômes et n’ont pas été en contact avec le virus. Pour ceux et celles qui préféreront s’abstenir de tout contact physique, nous avons mis en place un système de visites numériques à la fine pointe de la technologie. Ces visites captées avec des caméras 3D vous permettront de voir chaque recoin de la propriété sans avoir à y être physiquement. C’est une technique qui a fait ses preuves au fil des dernières années en permettant à des acheteurs étrangers d’acquérir des nouvelles propriété aux quatre coins du monde !

Des contrats flexibles

Dans ce climat d’incertitude provoqué par la pandémie, pas évident de prendre des décisions à long-terme. Nous comprenons cette réalité. C’est pourquoi nous offrons à chaque client des contrats flexibles leur permettant de vendre leur propriété et de déménager jusqu’à 6 mois plus tard. D’autres clauses peuvent également être ajoutées au contrat pour vous protéger en cas de perte d’emploi ou d’autres situations imprévues. Quelle que soit votre crainte, n’hésitez pas à en faire part à notre équipe. Comme on dit chez nous, il n’y a pas de problème, que des solutions !

Un service numérique sans « bogues »

En mars dernier, beaucoup d’entre nous ont connu une transition plutôt brusque vers le télétravail. Quelques mois plus tard, vous êtes peut-être encore à la recherche d’un espace mieux adapté au travail à distance. Quels que soient vos besoins, notre équipe a été formée pour effectuer tous nos services habituels en mode visioconférence. Qu’il s’agisse d’une évaluation de propriété, de visites ou encore de signatures de documents, nous disposons des outils nécessaires pour poursuivre votre projet immobilier sans interruption.

Peu importe ce qui nous attend dans les prochains mois, sachez que nous sommes plus déterminés que jamais à faire de notre slogan une réalité et à vous offrir un service au-delà de vos attentes ! 

Psst ! Pour lire les témoignages de clients ayant acheté leur première propriété en pleine pandémie, c’est par ici !


Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *